NES Super Nintendo Master System Mega Drive PC Engine Neo Geo

select a console »
SUPPLEMENTCONSOLE SUPER NINTENDO (16-bit)





SUPER B.C. KID

Vue Imprenable de la Tokyo Tower

par sanjuro photo-montage, map



Un passage mémorable du premier niveau est l'ascension d'une tour qui domine la métropole où Bonk débute ses aventures. Cette métropole, c'est évidemment Tokyo, et cette tour, la fameuse Tokyo Tower. La Tokyo Tower construite en 1958 n'est pas énormément connue dans le monde, quand bien même elle est plus haute et plus légère que la tour Eiffel, et qu'elle est l'un des symboles de la capitale du Japon moderne. On peut souvent la voir dans les films (dans les daikaiju-eiga en particulier) et même dans quelques jeux comme ce Chô Genjin. Dans le jeu, on y réfère en tant que "Troubled Tower" (Désordre dans la Tour), rien de plus, mais il est évident pourtant qu'il s'agit de la Tokyo Tower. Certes elle n'en a pas les couleurs (orange et blanc), mais elle en a exactement la forme et la structure avec sa haute antenne paratonnerre et ses deux points d'observation.

L'image ci-dessous (512 x 2544 pixels) est une reproduction exacte à l'échelle du jeu des 22 écrans et quelques qui constituent ce passage avec items et monstres tels qu'ils sont disposés. Seul le décor de fond avec la ville, par défaut de scrolling, a dû être quelque peu adapté.

Pour commencer la visite par le bas: cliquez ici !





N.B. Pour voir la totalité de la tour sur votre écran, si votre navigateur dispose d'une fonction zoom, vous n'avez qu'à utiliser le click droit de la souris sur l'image et à choisir de voir l'image indépendamment du reste.

le 5 novembre 2004
 


All text and screenshots: © 2001 sanjuro, 1up-games.com