Quoi ? Une warp zone ? Dans Rival Turf ? Oui, vous avez bien entendu. En fait, il y en a même deux. Si vous n'étiez pas au courant et connaissez bien le jeu, ce sera sans doute une grosse surprise pour vous. Elles sont très difficiles à trouver parce que, pour fonctionner, il faut se tenir à un endroit précis avec un nombre exact d'ennemis battus.
Voici à quoi ressemble la warp zone:
|
|
On se retrouve face à une espèce de statue cyborg qu'il faut démolir comme un niveau bonus de Final Fight, en 20 secondes. C'est du gâteau. Elle tient deux boules clignotantes, une bleue, une rouge, qui pourrait symboliser chaque joueur, et elle change de sens à chaque coup, mais tout cela est purement décoratif.
Si on échoue à la détruire dans le temps imparti, on est expédié au tout début du niveau. Si on réussit, on se retrouve devant une porte de laboratoire et, au bout de quelques secondes, on nous téléporte automatiquement à la troisième section du niveau. Mais ces warp zones se trouvant à côté de la dite section, on ne peut pas dire que ce soit très utile !
On remarque aussi que la salle a sa propre musique d'accompagnement, plutôt bonne d'ailleurs.
Voici comment atteindre ces warp zones:
• Au niveau 4, au village: la première porte ouverte; pour y entrer et accéder à la warp zone vous devez avoir exactement 30 ennemis battus au compteur.
• Au niveau 5, sur les quais: l'escalier, dans le hangar; sautez au milieu en ayant exactement un score de 66 ennemis.
Les fouilleurs de ROMs ont découvert qu'il existait en fait deux autres warp zones, au niveau 1 à la grille et au niveau 6 devant l'ouverture du grillage, mais toutes deux sont inaccessibles, à cause d'un bug, peut-être volontaire. Vu la difficulté d'accéder aux warp zones, leur effet et la statue bizarroïde, on peut penser qu'il n'était pas prévu qu'on s'en serve. Elles ont un caractère inachevé et les programmeurs les ont sans doute laissées juste comme ça.
source: The Cutting Room Floor
Si vous êtes déjà tombé sur une de ces warp zones, sans avoir eu vent de l'astuce,
venez en parler sur
le Chat ! C'est le genre d'anecdotes qu'on aime entendre.