NES | Super Nintendo | Master System | Mega Drive | PC Engine | Neo Geo |
NBA JAM
Personnages
par sanjuro
article, codes secrets
Tout d'abord, précisons qu'il existe deux versions de NBA Jam, sur Super Nintendo comme sur Mega Drive. Dans la première figure le célèbre Charles Barkley des Phoenix Suns, dans la seconde il a été remplacé par Dan Majerle (qui lui-même avait été remplacé par Kevin Johnson). Midway a simplement perdu les droits du joueur en 1994, quand Accolade a sorti son Shut Up and Jam dont la vedette était Barkley. D'autres joueurs sont absents, soit parce qu'ils n'étaient pas présents dans l'arcade (Michael Jordan et Gary Payton), soit parce qu'ils ont été remplacés par d'autres pour être à jour avec la saison de basket de 1994. Changements Super Nintendo:
– Dee Brown remplace Reggie Lewis (décédé) (Boston Celtics) – Robert Parish remplace Kevin McHale (Boston Celtics) – Alonzo Mourning remplace Kendall Gill (Charlotte Hornets) – Derrick McKey remplace Detlef Schrempf (Indiana Pacers) – Harold Miner remplace Glen Rice (Miamia Heat) – Kenny Anderson remplace Drazen Petrovic (décédé) (New Jersey Nets) – John Starks remplace Charles Oakley (New York Knicks) – Nick Anderson remplace Shaquille O'Neal (Orlando Magic) – Clarence Weatherspoon remplace Hersey Hawkins (Philadelphia 76ers) – Jim Jackson remplace Mike Iuzzolino (Dallas Maverick) – Vernon Maxwell remplace Kenny Smith (Houston Rockets) – Kevin Johnson remplace Dan Majerle (Phonix Sunx) – Mitch Richmond remplace Spud Webb (Sacramento Kingss) – Detlef Schrempf remplace Benoit Benjamin (Seattle SuperSonics) Il y a 12 personnages cachés dans NBA Jam. Tous ne sont pas faciles à identifier et si vous possédiez cette cartouche Super Nintendo vous avez sans doute dû vous demander qui étaient ces inconnus. Mais aujourd'hui, soyez heureux, 1UP va tous vous les dévoiler ! En somme, ces personnages se divisent en trois groupes: les fantaisistes (Clinton, Gore, Moon, P Funk), des membres de l'équipe de Midway qui a réalisé le jeu d'arcade (Turmell, Rivett, Di Vita) et les employés d'Acclaim qui ont supervisé ou joué un rôle dans cette conversion (Air Dog, Chow-Chow, Kuby, Scruff, Weasel). Mais personne de l'équipe de développement d'Iguana ! D'ailleurs, leurs noms ne sont même pas mentionnés dans le générique de fin, ni les programmeurs, ni les graphistes, ni les musiciens, personne ! Et pendant ce temps-là, vas-y que je me pavane parmi les personnages cachés; ce n'est pas l'humilité qui les étouffe chez Acclaim. | ||