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High and Low Un jeu de hasard, et comme tel, parfaitement imprévisible. Il s'agit de deviner si le résultat d'un lancer de trois dés va être inférieur (low) ou non (high) à 10. On gagne le double de sa mise jusqu'à $3000. Un bon moyen de vite faire fortune... pourvu qu'on ait la chance de son côté ! A noter qu'il était déjà présent sur Famicom. |
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Concentration On doit apparier des cartes. Tout le monde se rappelle du jeu similaire dans Super Mario Bros 3. La seule différence ici est qu'on a un adversaire. |
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Lottery On choisit trois "valeurs": un animal, une lettre, un chiffre. On reçoit des sommes de monnaie si une ou plusieurs d'entre elles apparaissent au tirage. |
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Maze Un labyrinthe en vue subjective où l'on ramasse des trésors, peut-être même une vie supplémentaire. Le tracé est affiché, pratique pour éviter de tourner en rond. C'est un autre hommage aux Goemon sur Famicom. |
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Race Track Les paris sont ouverts ! Le réalisme est tel qu'on a vraiment l'impression de gaspiller son argent à perdre. Epatant ! On doit deviner quels vont être les deux chevaux à arriver en tête. La mise maximale est de $490 et les gains varient en fonction des gagnants. |
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Mole Principe bien connu où il s'agit d'assommer au maillet des taupes qui montrent brièvement leur museau; Ebisumaru s'est glissé parmi elles. L'originalité vient des commandes où chacune des 8 taupinières est assignée à un bouton de la manette. |
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Paint Le but est simple, recouvrir de peinture le plus de surface possible sans toucher d'obstacle ou repasser. En pratique, ça l'est beaucoup moins, la vitesse des rouleaux est exponentielle et il arrive un moment où ils sont parfaitement incontrôlables. Ne comptez pas remplir toute la toile, c'est impossible (et ne vaut que $368). |
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Goblin Sans doute le jeu le plus difficile. Il faut jeter des billes dans l'urne montée sur la tête des démons, mais la flèche de visée va trop vite et l'on doit simultanément gérer la force du jet. |
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Game Center Ceux-là sont exclusivement des jeux d'arcade. Ils sont là pour distraire et non pour des motifs pécuniaires mais coûtent tout de même $100 pièce. Il n'y en a jamais plus de deux en même temps. |
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Tear Down the Wall Un casse-brique, juste un niveau avec quelques variantes. On gagne lorsque toutes les briques ont été détruites, certaines étant plus résistantes. |
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Hockey Un jeu d'arcade (mais pas un jeu vidéo !) familier. On peut augmenter la vitesse des raquettes en pressant B. |
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Gradius En voilà un qu'on n'a pas besoin de présenter. On joue juste une version miniature du premier niveau du grand classique de Konami, version arcade, jusqu'au boss Big Core. C'est tellement réussi qu'on souhaiterait pouvoir disputer les niveaux suivants. |
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Quiz Le quiz n'apparaît qu'au parc d'attractions du niveau 3. Il s'agit de répondre à des questions sur des détails que l'on a pu observer précédemment dans l'aventure. Vu que le nombre de questions est limité, c'est très facile. Mais attention, comme dans un vrai jeu télévisé, les candidats peuvent presser le buzzer avant que le présentateur n'ait terminé de poser la question ! |
Les passages secrets sont légion dans Legend of the Mystical Ninja. Généralement il suffit de frapper certains murs pour dévoiler une ouverture qui mène dans une cache souterraine renfermant quelques items, dont parfois le chat qui accroît la barre de vie. Ces cavernes sont là encore un hommage direct aux Goemon sur Famicom qui employaient un système semblable, avec des alignements de pierres par dessus desquelles on saute. Mais il y a un autre type de secrets, les items bonus cachés qui valent $100. Apparemment il n'y en a pas plus d'un par niveau et peut-être pas dans tous. En voici deux qui sont à l'effigie de héros Konami: