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R-TYPE
Trois Types: Comparaison
par sanjuro
comparaison, galerie d'images
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Ce passage montre bien à quel point l'arcade et la version PC Engine se ressemblent.
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Le design sur PC Engine a été quelque peu
simplifié par rapport à l'arcade. |
Les teintes sur PC Engine sont un peu plus sombres et contrastées, et plus claires sur Master System.
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L'image a clairement été coupée sur PC Engine.
Ailleurs, Krell rougit un peu de son nouveau format. |
Un fond plus sombre a été adopté sur PC Engine
et un autre beaucoup plus vif sur Master System. |
Les monstres qui ressemblaient à des rats écrasés ressemblent à des cafards écrasés sur Sega.
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Vulves, pseudo-pénis et symbole du serpent pour ce boss qui émoustillent les psychanalystes.
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Sur PC Engine, le vaisseau aura été plus nettement retouché que d'autres éléments.
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Ce boss au canon phallique qui crache des gouttes bleues est un autre example de symbolisme sexuel.
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Le vert pâlot de l'arcade a été remplacé par
un vert plus vif dans les autres versions. |
Autre boss plus visiblement redessiné sur PC Engine. De belles couleurs sur Master System.
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Le fond aura apparemment posé des problèmes aux deux versions consoles, à l'opposé l'une de l'autre.
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Ce boss taillé en nuage prend une forme carrée sur PC Engine, le rendant un peu plus facile.
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Le fond a été simplifié sur PC Engine.
Les sprites eux sont identiques. |
Passage du vert au bleu sur Master System.
Le décor destructible est une autre idée de R-Type. |
Coupe à droite, sur le boss, dans la version PC Engine. Réduction aussi apparente chez Sega.
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Les bébés aliens ressemblent à des têtards
dans la version Master System. |
Autre coupe très nette de la version
PC Engine sur le dos de Bydo. |