NES Super Nintendo Master System Mega Drive PC Engine Neo Geo

select a console »
SUPPLEMENTCONSOLE NINTENDO ENTERTAINMENT SYSTEM (8-bit)





SUPER MARIO BROS. 3

La Dernière Lettre de la Princesse

par sanjuro fiction



Tout au long de Super Mario Bros 3, la Princesse entretint une correspondance soutenue avec son chevalier servant. Malheureusement, les incidents finaux vinrent définitivement l'interrompre. Mais ce que l'on ne savait pas jusqu'ici, est que, peu après avoir regagné sa royale demeure, la princesse écrivit une dernière lettre à Mario se rapportant aux évènements récents.

Un Toad (le petit qui tient boutique à Ice Land, troisième as de pique avant le lac) nous a récemment appris ce fait, et, après en avoir discuté avec Mario et la Princesse, cette ancienne lettre a pu être retrouvée dans le coffre à souvenirs de son possesseur et nos deux amis ont très aimablement donné la permission à 1UP de la publier dans son intégralité.



Mon cher Mario,

Je voulais prendre le temps de t'écrire pour te remercier une fois encore de m'avoir délivrée, et aussi pour m'excuser de la piètre façon dont j'ai reçu ton secours. Cette plaisanterie frivole qui est sortie de ma bouche... ce n'était pas moi qui parlais, c'étaient l'angoisse et mes nerfs en pelote. Même si mon emprisonnement n'a duré que peu de temps cette fois-ci, il m'a renvoyé aux longs jours que j'ai passés seule dans l'ancien château de Bowser, priant pour qu'on vînt me libérer.

Pour avoir restauré l'ordre dans les différents royaumes, pour m'avoir sauvé une fois encore et pour avoir chassé la famille Koopa, merci, Mario, tu es vraiment le protecteur du Monde Champignon.

Le pays de Bowser était si sombre et oppressant que je me suis sentie déprimée et dépérir comme une fleur sans soleil. J'ai décidé que mon château serait beaucoup plus gai dorénavant. Je veux de la couleur, de la clarté, que tout soit éclatant ! J'en ai parlé à mon Toad décorateur (que tu as rencontré dans Sky Land, première maison à droite).

Durant ma captivité, j'ai fait la rencontre des enfants de Bowser. Au début, comme toi, j'ai eu beaucoup de mal à différencier ces garnements; ils n'ont pas de signes distinctifs flagrants comme les Toads, qui les rendent si faciles à reconnaître. Avec le temps néanmoins, j'y suis parvenu. Larry et Iggy se ressemblent mais les cheveux du premier vont vers l'arrière, tandis que ceux de son frère vont vers l'avant. Larry préfère le vert, Iggy le bleu, mais il ne faut pas se fier à la couleur de leurs cheveux qui change.

Lemmy est à leur image, à la différence qu'il est un peu plus fou et, surtout, qu'il est presque tout le temps monté sur une balle. Je crois qu'il aime bien le jaune. Roy porte toujours des lunettes noires et ses dents sont assez longues. Ludwig n'en a qu'une et il arbore une coiffure blanche volumineuse. Morton n'a que trois poils sur la tête mais de gros sourcils. Enfin Wendy est leur unique soeur, elle porte un noeud papillon à pois sur la tête et s'habille en rose, mais elle est très peu féminine.

Tous autant qu'ils sont ont reçu de toute évidence une très mauvaise éducation, si tant est qu'il y en ait eu une. J'ai essayé de leur apprendre la politesse et les bonnes manières, mais en vain. Je crois que j'aurais eu plus de chances de faire un gentleman d'un Goomba. Je n'ai jamais rien vu de tel dans le Royaume Champignon, ils se comportent comme de... méchants troubadours !

Sur une note plus joyeuse, Mario, je dois avouer que je t'ai trouvé vraiment adorable dans tes jolis costumes magiques. Comme tu étais charmant en petit grenouille et si doux en Tanooki ! J'ai réfléchi, que dirais-tu d'avoir d'autres costumes magiques ? Par exemple, un pingouin ou un chat ? Miaou ! Je pourrais en faire aussi pour les Toads. Oh ! comme ils seraient mignons !!

La fin de cette lettre approche. Avant de nous quitter, je voulais te parler de nos vacances. J'ai réfléchi, nous irions juste tous les trois, avec Luigi, je pense qu'il vaut mieux que je laisse les Toads au château. Ils ne pourraient envisager un voyage sans faire de grands préparatifs, et il leur faut du repos à eux aussi. C'est un peu risqué, mais je ne crois pas que nous reverrons les Koopas de si tôt, et puis, vous serez là pour me protéger.

Pour la destination, j'hésite entre plusieurs îles. Il y a bien Delphino, une île paradisiaque mais peut-être un peu trop fréquentée. Que diriez-vous, toi et Luigi, d'aller à Dinosaur Land ? C'est un archipel magique, vaste et mystérieux, avec de belles plages. On dit que c'est l'habitat naturel d'une espèce de dinosaure sympathique. Ce sera dépaysant ! J'ai entendu dire aussi qu'on pouvait faire du kart dans les parages. Cela a l'air amusant. As-tu déjà essayé ? Réfléchissez-y et dites-moi si cela vous plaît. Après ces incroyables aventures, je crois que nous avons tous besoin de belles vacances.

Prends soin de toi, cher Mario, et passe le bonjour à Luigi. Oh, et j'allais presque oublier...

I have enclosed a jewel that helps protect you.
Ci-joint un trésor qui te protégera.

Ton amie reconnaissante,



La Princesse Toadstool.
 
le 23 octobre 2018
 


All text and screenshots: © 2001 sanjuro, 1up-games.com