NES Super Nintendo Master System Mega Drive PC Engine Neo Geo

select a console »
SUPPLEMENTCONSOLE NINTENDO ENTERTAINMENT SYSTEM (8-bit)





DIRTY HARRY

La Réplique qui Tue

par sanjuro article, téléchargement



A la fin du jeu, après avoir fait tomber The Anaconda (qui ressemble au Caïd de Spider-Man) dans le gouffre, on a droit comme fin à l'image ci-dessous et au texte qui l'accompagne sous la forme de 22 secondes de voix digitalisée (en prenant quand même en compte les pauses). Un véritable exploit pour la NES !

Cette réplique provient du premier film, où elle est récitée deux fois par Clint Eastwood, une fois sur un ton sarcastique, une fois sur un ton dur. Ici, il s'agit de la dernière, quand Callahan pointe son revolver sur Scorpio. Vous pouvez voir la scène originale sur YouTube.

"I know what you're thinking, punk. You're thinking did he fire 6 shots or only 5. Now to tell you the truth I forgot myself in all this excitement. But being this is a .44 Magnum, the most powerful handgun in the world that will blow your head clean off, you could ask yourself a question: do I feel lucky? Well, do you, punk?"
A écouter ici:

Un dernier mot à propos des mots de passe. Il y en a trois, plus un quatrième qui a été découvert dans la ROM et qui apparemment n'a pas d'usage. Le côté intéressant de la chose est que chacun de ces mots de passe est une référence à un film de Clint Eastwood:

  • MISTY: D'après Un Frisson dans la Nuit (Play Misty for Me, 1971), un thriller qui est aussi le premier film réalisé par Eastwood.
  • BIRD: C'est aussi le nom de la biographie de Charlie Parker réalisé par Eastwood en 1988.
  • CLYDE: Le nom de l'orang-outan dans Doux, Dur et Dingue (Every Which Way but Loose, 1978), celui-là est réalisé par James Fargo.
  • GUNNY: Le mot de passe mystère fait référence au personnage d'un autre film interprété et réalisé par Eastwood, Tom "Gunny" Highway dans Le Maître de Guerre (Heartbreak Ridge, 1986).
le 5 octobre 2010
 


All text and screenshots: © 2001 sanjuro, 1up-games.com