NES Super Nintendo Master System Mega Drive PC Engine Neo Geo

select a console »
SUPPLEMENTCONSOLE SEGA MEGA DRIVE (16-bit)





LA LÉGENDE DE THOR

5 Secrets Bien Gardés

par sanjuro article, bonus zone



Pour les joueurs téméraires qui souhaitent un challenge supplémentaire, Oasis/Poséidonia renferme 5 épreuves cachées. Elles sont difficiles mais permettent d'obtenir des armes illimitées, utiles pour la suite, ainsi que quelques joyaux. Passage inévitable donc si vous les voulez tous. Préparez-vous à en découdre !


La Course Enflammée



Emplacement: Dans la zone marécageuse, au nord-est du palais de l'eau. L'une des parois est en briques et peut être détruit en frappant.

Difficulté: Dur !

Grand Prix: Arbalète de feu illimitée.


Vous devez amener Efreet dans la piste au centre et dès que le chrono est lancé, réaliser 5 tours de piste en moins d'une minute dix pour obtenir le grand prix (item rank 1). Efreet se déplace en se servant de son attaque boule de feu, deux pressions sur A en gardant la dernière enfoncée et en bougeant Ali pour déterminer sa trajectoire. Beaucoup plus facile à dire qu'à faire ! Vous avez besoin d'un timing d'enfer.




Le Puits aux Cent Sous-Sols



Emplacement: Dans la section de forêt avec les zombis. En arrivant de l'est, marchez jusqu'au premier arbre isolé que vous verrez; passez derrière son feuillage pour tomber dans le puits.

Difficulté: Moyenne, si vous n'y allez pas trop tôt.

Grand Prix: Épée Omega illimitée.


Vous vous retrouvez au sommet d'un alignement vertical de 100 salles. A chaque fois que vous débarrassez une salle de tous ses monstres, un puits s'ouvre au milieu menant à la suivante et un escalier pour remonter à la précédente. Le but est d'arriver tout en bas, en une traite, sans avoir recours ni aux esprits, ni aux recharges de vie ! Toutes les 10 salles, on vous fait don d'un quart de vie, d'un objet spécial et d'un téléporteur, pour remonter à la surface si vous souhaitez abandonner. Maîtrise du poignard indispensable.



Les Chutes Souterraines



Emplacement: Dans la bande marécageuse qui sépare le palais du Golem de la forteresse de la montagne. Il y a un point d'eau avec un pilot où Shade peut s'accrocher.

Difficulté: Facile.

Grand Prix: Arbalète illimitée.


Il faut descendre un cours d'eau à pied en empruntant les voies qui mènent aux items et en résistant au courant. L'avantage ici est qu'on peut recommencer autant de fois qu'on le souhaite pourvu qu'on ne se laisse pas emporter par la cascade au bout. L'escalier à droite permet de remonter.




Les Quais de l'Angoisse



Emplacement: A la plage, tout à l'ouest, il y a un téléporteur invisible. Utilisez votre double, avec Shade, pour le localiser.

Difficulté: Moyenne, si vous n'y allez pas trop tôt.

Grand Prix: Arbalète Atomic illimitée.


Vous devez traverser une succession de quais en éliminant à chaque fois tous les ennemis pour faire apparaître passages et téléporteurs. Le hic est que vous ne devez ouvrir aucun coffre, même par accident (tous sont vides de toute façon). Si vous parvenez à remplir cette condition, vous verrez deux téléporteurs à la fin, prenez celui de droite qui mène au coffre contenant l'arbalète.



La Haute Voltige



Emplacement: Au sortir de la montagne du dragon, entre les précipices, vous verrez un promontoire isolé où se trouve un coffre. De là, avancez au bas de l'écran et sautez pour être emporté dans la zone.

Difficulté: Horrrrrrrible !

Grand Prix: Hyper bombes illimitées.


C'est l'épreuve la plus difficile. Vous devez traverser 5 précipices à l'aide des minuscules plates-formes. Au premier, il y a juste des tourelles; il suffit d'éviter leur tir. Au second, les plates-formes disparaissent. Au troisième, le vent souffle. Au quatrième, vous devez tenir des gargouilles à distance. Au cinquième, vous devez faire preuve d'astuce et ne pas gaspiller toutes les plates-formes car une fois que vous acquis l'item, vous devez retraverser tous les précipices pour revenir au point de départ ! Arrrgh ! Au secouuuurs ! S'aider de Shade pour ne pas perdre de vie est chaudement recommandé.

le 26 juin 2012
 


All text and screenshots: © 2001 sanjuro, 1up-games.com