NES Super Nintendo Master System Mega Drive PC Engine Neo Geo

select a console »
SUPPLEMENTCONSOLE SEGA MEGA DRIVE (16-bit)





SONIC THE HEDGEHOG 2

Bonus Stages, Super Sonic et les Fins

par sanjuro article, galerie d'images, zone bonus, fins



Un supplément assez révélateur mais pas très long sur les niveaux bonus, les Emeraudes Chaos, Super Sonic, et sur le générique de fin.


Après avoir récupéré 50 anneaux et sauté dans les étoiles qui gravitent au-dessus d'un checkpoint, Sonic et Tails sont emmenés dans le bonus stage, un long tracé coloré fait de virages et de collines. Le but du jeu est d'atteindre un quota d'anneaux pour empocher l'Emeraude Chaos tout au bout. En cas d'échec, on est renvoyé dans le niveau, où tous nos anneaux ont été remis à leur place.

Si Sonic the Hedgehog 2 est un jeu bien dosé, le bonus stage est quand même plus difficile que le reste. En équipe, avec Tails, mieux vaut avoir un second joueur pour le contrôler, autrement le délai de ses réactions fait qu'il est presque impossible de gagner: les anneaux qu'il ramasse, il les perd ensuite. Peut-être même est-il préférable de faire tout tout seul.

Il y a autant de bonus stages que d'Emeraudes Chaos, avec à chaque fois une répartition et une couleur différente. En outre, le mode 2 joueurs a ses propres parcours; la dernière image ci-dessous en est extraite.



Une fois la longue et difficile quête des 7 Emeraudes Chaos terminée, on nous informe qu'on peut devenir Super Sonic ! Quoi, quoi, quoi ?

Il n'y a pas d'autres indications, mais on comprend vite la procédure à suivre. Dès que l'on effectue un saut avec au moins 50 anneaux en poche, Sonic s'élance dans les airs et son "pelage" bleu s'embrase d'un jaune doré. La transformation est clairement inspirée des Super Saiyan de Dragon Ball Z, très populaire en ce temps, avec leurs cheveux blonds dressés en l'air.

Tant que Sonic est sous cette forme, son compte d'anneaux s'égrène, car ce sont eux qui lui fournissent l'énergie. Arrivé à zéro, il retrouve son aspect normal. Etre Super Sonic confère des avantages considérables: on est invincible aux pointes et aux ennemis, seuls les gouffres et la mort par écrasement sont encore à craindre; on saute plus haut et on va beaucoup plus vite, autant ou plus que quand Sonic enfile ses tennis, mais du coup, sur les plates-formes, c'est une catastrophe, on n'arrive pas à trouver pied.

Et puis Super Sonic à la classe quand même. Mortel, le petit gars ! Matez-moi ces poses:



Il faut quand même avouer que Sega aura poussé un peu trop loin la ressemblance avec Dragon Ball Z par la suite, chaque personnage ayant son look Super et puis même un mode Hyper.

Pour ne rien gâcher, Sonic 2 a une gentille fin, qui varie un peu selon quel personnage on utilise, Sonic, Tails ou Super Sonic. La première image ci-dessous est un montage des quatre vignettes (ça rappelle la Master System !) qui apparaissent quand on finit le jeu accompagné de Tails. Viennent ensuite les variantes avec chaque personnage. La dernière image apparaît à chaque fois, mais nous vous montrons seulement celle que l'on a avec Super Sonic; des aiglons remplacent les "Flicky".



le 16 juillet 2012
 


All text and screenshots: © 2001 sanjuro, 1up-games.com