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GENPEI TŌMA DEN

Un Plan Très Utile

par sanjuro carte, aide de jeu



Avant de se servir de ce plan et pour bien en comprendre l'utilité, il faut déjà être familiarisé avec le jeu. Vous passeriez autrement à côté de l'immense confusion qui règne au départ. Ce serait dommage ! Cela surtout risquerait de fausser votre jugement.


Le tableau en dessous permet de lire le plan. Quelques explications :

- La 1ère colonne renvoie aux coordonnées de la carte. BS signifie Bonus Stage et désigne donc les niveaux bonus.

- La 2nde colonne, CODE, désigne l'identifiant utilisé avec le code de triche (voir trucs et astuces). C'est un chiffre en caractères chinois, alors nous vous donnons aussi la version numérique occidentale.

- La 3ème colonne, NOM, est le nom de la province ou de la ville qui s'affiche quand le niveau commence. Bien sûr on vous donne aussi la transcription alphabétique.

- La 4ème colonne, DESTINATION, indique où vous emmène chaque portail du niveau dans leur ordre d'apparition. Par exemple "-> A5 Z1" signifie que le premier torii vous conduit à la case A5, à Tajima, et le second à Z1, qui est un niveau bonus. Une flèche sans destination signifie simplement de passer à la ligne suivante. Le niveau K2, Musashi, est plus compliqué que les autres, les torii se repétant à l'infini. Pour se repérer, il faut partir du premier portail isolé.

- La 5ème colonne, ITEM, précise si le niveau contient l'un des trois trésors cachés.


Pour plus d'information sur l'itinéraire, consultez les paragraphes après le tableau.





	CODE	NOM			DESTINATION	ITEM

	五三 53	地獄一	Jigoku 1	->
	五四 54	地獄二	Jigoku 2	-> D1

D1	〇三 03	長門	Nagato		-> A1 B1 C1

A1	〇五 05	石見	Iwami		-> A2
A2	〇七 07	出雲	Izumo		-> A3
A3	〇八 08	伯耆	Houki		-> A4
A4	一七 17	因幡	Inaba		-> A5 Z1
Z1 BS	一二 12	美作	Mimasaka	-> B5
A5	二〇 20	但馬	Tajima		-> A6
A6	二一 21	丹後	Tango		-> A7
A7	二二 22	丹波	Tanba		-> D2

B1	〇四 04	周防	Suou		-> B2
B2	〇六 06	安芸	Aki		-> B3 B3 B3
B3	〇九 09	備後	Bingo		-> B4
B4	一〇 10	備中	Bitchuu		-> B5 Z1
B5	一一 11	備前	Bizen		-> B6
B6	一八 18	播磨	Harima		-> A7 A7 B7
B7	一三 23	摂津	Settsu		-> A7 A7	BIJOU

C1 	〇一 01	豊前	Buzen		-> C2
C2	〇二 02	豊後	Bungo		-> C3
C3	一三 13	伊予	Iyo		-> C4
C4	一五 15	讃岐	Sanuki		-> Z2 B5
Z2 BS	一九 19	淡路	Awaji		-> B5

D2	二八 28	山城	Yamashiro	->
	五八 58	京都	Kyoto		-> E1 F1 G1

E1	二七 27	若狭	Wakasa		-> E2
E2	三三 33	越前	Echizen		-> (E4) E3 	MIROIR
E3	三八 38	加賀	Kaga		-> E5
E4	四一 41	越中	Etchuu		-> F4 F4 F4	MIROIR
E5	四七 47	越後	Echigo		-> E6 Z3
Z3 BS	四六 46	佐渡	Sado		-> E6
E6	四八 48	上野	Kouzuke		-> K1

F1	三一 31	伊賀	Iga		-> F2
F2	三〇 30	近江	Oumi		-> F3
F3	三四 34 	美濃	Mino		-> F4
F4	四二 42	信濃	Shinano		-> F5		ÉPÉE
F5	四四 44	甲斐	Kai		-> K1

G1	二九 29	大和	Yamato		-> G2
G2	三二 32	伊勢	Ise		-> G3 Z4	BIJOU
Z4 BS	三七 37	志摩	Shima		-> G3
G3	三五 35	尾張	Owari		-> G4
G4	三六 36	三河	Mikawa		-> G5
G5	五二 52	遠江	Toutoumi	-> K1

K1	四三 43	駿河	Suruga		-> K2
						G1 F1 E1
						E1 E1 F1
K2	四九 49	武蔵	Musashi		-> K3	G1 G1 E1
K3	五〇 50	相模	Sagami		->
 	五一 51	鎌倉	Kamakura	-> FIN

			Le Pays des morts
	五七 57	黄泉	Yomi 		-> ?




Quelques mots sur l'itinéraire...

Le jeu débute par deux niveaux en enfer (Jigoku). On se retrouve ensuite au Japon, à Nagato, en D1, le premier point de départ. D'ici, trois chemins s'ouvrent, correspondant aux trajets A, B et C, par le haut, par le bas, ou par les îles. Tous aboutissent à Kyoto, en D2, le second point de départ. De là, trois nouveaux trajets apparaissent : E, F et G; par le haut, par le milieu et par le bas. Tous aboutissent à Suruga, en K1, puis à Musashi, en K2. Dans cette province, il est possible de repartir par l'un des trois chemins précédents ou bien d'aller à Kamakura pour affronter Yoritomo et ses lieutenants. Au total, on dénombre 44 niveaux et 4 niveaux bonus.

La plus grande épreuve est de récupérer le steak d'hippo (le bijou, quoi). Vous avez le choix entre B7, Settsu, et G2, Ise. Dans le premier vous devez vaincre le dragon et franchir un long précipice, mais c'est peut-être plus facile que la cascade tordue que l'on vous demande de réaliser dans le second. Surtout, c'est encore la première partie du jeu et on a donc moins à perdre.

Quant à l'itinéraire idéal, c'est difficile à dire. Ce serait peut-être quelque chose comme : D1, A1, A2, A3, A4, Z1, B5, B6, B7 (bijou), A7, D2, E1, E2 (miroir), E4, F4 (épée), F5, K1, K2, K3. En théorie, cela permet de tout récupérer en une passe, mais le sabre risque d'être trop faible pour franchir certains boss. Dans la réalité de toute façon, peu importe l'itinéraire, on meurt à tous les coups !

le 6 mars 2019
 


All text and screenshots: © 2001 sanjuro, 1up-games.com