NES Super Nintendo Master System Mega Drive PC Engine Neo Geo

select a console »
SUPPLEMENTCONSOLE NINTENDO ENTERTAINMENT SYSTEM (8-bit)





LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE

Le Mode Versus de la Version Japonaise

par sanjuro article, mode de jeu



La version japonaise dispose d'un mode versus qui n'a pas été intégré à la version française. On y accède via l'écran titre comme on peut le voir sur cette image.
On le devine à son nom, le mode versus vous permet de faire des combats un contre un avec un ami. Eh oui, il y a bien un mode deux joueurs dans la version d'origine ! Pourquoi pas pour nous ? Allez savoir... Quoiqu'il en soit, la première chose que l'on vous demande de faire est d'entrer un mot de passe du mode normal pour chaque joueur.
Ainsi les statistiques (cosmos, vie, expérience, caractéristiques...) de votre personnage sont attribués ici au personnage que vous contrôlez pour ce duel. Même chose pour le second joueur. Et, oh, regardez ! c'est le vieux maître Doko qui arbitre le duel.
L'affrontement se déroule dans le Colisée, sous le regard (et la jupe) de Doko. Visuellement l'adversaire est une réplique de soi en couleur sombre, on peut donc penser qu'il s'agit des chevaliers noirs de la série.
Le combat se déroule ensuite normalement, comme un combat RPG dans le mode histoire. Vous devez charger vos jauges avec du cosmos, faire un choix d'attaque et de défense, etc.
Puis vient le tour de votre adversaire qui, comme on le voit, se nomme "B Pégase". Parmi les mauvaises nouvelles, on notera qu'il n'est pas possible d'utiliser d'autres chevaliers que Pégase, pas même ses amis, et que, une fois un combat terminé, pour rejouer, il faut retaper tout le mot de passe !
Oups, Pégase s'est fait battre par son double maléfique, quelle honte ! Ce mode n'est donc guère exceptionnel, mais au vu de la médiocrité d'ensemble du jeu, c'était tout de même un petit plus qui aurait pu faire le voyage dans la version française. Ca ne leur coutait rien, sinon un peu plus de traduction; mais bon, après tout, c'est peut-être déjà beaucoup leur demander...

le 24 septembre 2004
 


All text and screenshots: © 2001 sanjuro, 1up-games.com